*L' historien Terry PYPER, a effectué des recherches depuis plus de 10 ans, sur l'histoire sociale de notre commune à travers un siècle à partir de 1830.
Sa collection comprend des photos, 200 cartes postales, maintes transcriptions de lettres, agendas, journaux ménagers, plus de 80 actes notariés et divers documents produits par une cinquantaine d'habitants du village.
*André Attanasio, écrivain, né au Maroc, a suivi une formation scientifique autour des signaux électromagnétiques. L'écriture a toutefois toujours fait partie de ses préférences. Sa carrière ainsi que ses goûts culturels l'ont fait voyager dans de nombreux pays dont les Afriques du Nord et de l'Ouest.
C'est en visitant cette dernière région du monde que lui est venue l'idée de son premier roman "Le pendentif Dogon" qui a été publié fin 2012. Il relate les aventures et mésaventures d'un jeune médecin humanitaire en poste au Mali, dans la région habitée par la mystérieuse éthnie Dogon, qui a depuis toujours constamment refusé les influences extérieures. Il aura maille à partir avec Al Qaïda au maghreb islamique et l'occasion de délivrer de ses griffes une riche héritière américaine. Cet ouvrage a fait l'objet d'une séance de dédicaces à Paris-L'Hôpital en janvier 2013 grâce à la participation du Comité des Fêtes du village.
Trois autres romans sont maintenant terminés, en attente d'édition, ainsi qu'un pamphlet politico-philosophique. D'autres oeuvres sont en cours, à des stades divers d'avancement, dont une suite au "Pendentif Dogon".
.